Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chant du bronze en Normandie
30 octobre 2015

Verson

IMG_2277

Présentation:

La commune de Verson se situe dans la vallée de l'odon, entre Caen et Villers-Bocage. Cette commune est peuplée de 3500 habitants et fait partie de la communauté d'agglomération de Caen la mer.

Le sol de la commune est calcaire avec des affleurements schisteux.

L'église est classé monument historique depuis le 21 mai 1910.

L'église date du XIIéme au XVéme siécle.

Son clocher possède 3 cloches de chez Paul Havard qui ont été fondues en 1850. L'accord est plutôt un Pater noster en mib3,fa3,sol3.

Photo:

C1:

c1

C2:

c2

C3:

c3

Tableau des cloches:

IMG_2290

Carillon Virtuel:

Tintements:

C1:

C3:

 

Je n'ai pas le tintement de la C2 car le tintement est en panne, veuillez m'en excuser.

Volées:

C1:

C2:

C3:

Extraits sonores:

Sonnerie horaire:

Plénum:

Glas :

Remerciements:

Je remercie infiniment le père Jean-Marie Fromage, prétre de la paroisse de Verson, pour son autorisation a l'accés au clocher, aux sonneries spéciales et a mon accompagnement dans le clocher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le chant du bronze en Normandie
Publicité
Archives
Publicité