Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chant du bronze en Normandie
1 mai 2021

Chapelle du Petit Lourde

IMG_20210501_104739

Description :

La chapelle comporte 3 cloches en Sol,La,Si3. Elles ont été fondues par Margueritte Cornille en 1955.

Elles étaient électrifiées par le passé puis débranchées avec les frêres qui sont partis en 1999. Depuis elles sont totalement muettes. Un projet existe de pouvoir les remettres en service mais de façon manuelles.

C1 : Face Sud : Je m’appelleGeneviève Louis André Odette.  J’évoque le souvenir de 3 chères enfants que dieu voulu pour lui et du chère Abbé Louis Huet. Je chante foi et espérance abandon total à l’amour divin. Baptisé le 11 décembre 1955 par le RP Jean Laberthe. Ma marraine est Mme Paul Guire. Mon parrain M.Jacques Laberthe.

Face Nord : Le chanoine Louis Hué 1891-1955 fut vicaire à Vaucelles et curé de Blainville. En 1930 dieu lui confia comme aumônier des frères à Hérouville. La direction d’âmes religieuses dans la souffrance physique. Il fut le conseiller sage pieux et réconfort des frères de sœurs de la miséricorde de la visitation de nombreux prêtres, animateur de l’action catholique, directeur de la croix du Calvados, aumônier du lycée de la JAC et des cheminots catholiques.

C2 : Face Sud : ND de Lourdes soit champ d’action de grâce à dieu et à marie, pour les nombreuses faveurs reçu dans se sanctuaire du PL qui dédéifie la piété de M.Jules Dubosc et du frère Doppa. Frères des écoles chrétiennes de Normandie, fut consacré le 23 juillet 1882 que se sanctuaire restauré soit plus que jamais pour les pèlerins et les frères scholastiques de l’assistance de Paris. Lieu de prière et de grâce.

Face Nord : ND de Lourdes, bénite le 14 août 1955, par l’évêque Monseigneur André Jagoumin, évêque de Bayeux-Lisieux, nommé par M. le Chanoine Hué aumônier depuis 1923. Affilié à l’institut et Mlle Marie Hirondel sœur et M.le docteur Hirondel affilié à l’institut depuis 1919 prodigue ses soins aux frères.

Photos :

C1 :

C1 (1)C1 (5)

C1 (10)C1 (3)

C1 (4)C1 (8)

C2 :

C2 (3)C2 (1)

C2 (2)

C3 :

C3 (1)C3 (2)

 

C2 et C1 :

C2 et C1

Audio :

Tintements C1 et C2 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remerciements :

Je remercie infiniment M.Yves Almont de m'avoir autorisé à monter au clocher et au tintement des deux plus grandes cloches.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le chant du bronze en Normandie
Publicité
Archives
Publicité